MON SENS DE L'HUMOUR A RUDE EPREUVE
Coucou les filles
Mardi j'ai reçu, comme beaucoup d'entre vous, mon appel de cotisation pour ma mutuelle complémentaire. J'ai souscris mon contrat à Clermont Ferrand il y a plus de 40 ans, mais depuis près de 10 ans, mon compte est géré par Angoulême.
A la lecture du montant, j'ai fait un bon en arrière et me suis assise. + 165€ par rapport à l'an dernier et ce pour 6 mois, ce qui porte l'augmentation à 330€ pour l'année.
Pensant à une erreur, j'ai appelé l'organisme qui me confirme le montant, sans plus de renseignements. Mais m'affirmant que j'allais recevoir un courrier explicatif dans les jours à venir.
Furieuse comme vous pouvez le pensez, j'ai contacté ma banque qui a aussi un service assurance et là pour les mêmes prestations, l'addition perdait 175€ par semestre. Une paille quoi.........
Ce matin, je rappelle l'organisme et leur explique à nouveau le problème et leur demande de justifier leur augmentation.
Là, la réponse fut implacable, vous allez avoir 60 ans en septembre prochain. Oui mais septembre c'est dans 9 mois. Pourquoi faire l'augmentation maintenant ? Ils auraient pu la faire lors de l'appel de cotisation en juillet. Ils gagnaient malgré tout 3 mois, et moi 6. c'est un bon calcul.
Je lui parle de mon entretien avec ma banquière, et comble de tout je me fais traiter de menteuse lorsque j'annonce les chiffres que j'ai sous les yeux ainsi que les diverses prestations. Un comble............ Je reste sans voix.
N'étant pas très contente, j'explique à mon interlocutrice que depuis 41 ans je suis une fidèle cliente, que j'ai pris mon contrat dans ma région et que je fus dirigée sur Angoulême sans plus d'explications et que ce n'est pas agréable d'avoir son interlocuteur à plus de 300 km.
A ce moment là, elle me dit, mais nous, nous ne gérons que les cotisations, votre agent est toujours à Clermont Ferrand et je vais lui demander de vous proposer un autre contrat plus adapté à vos besoins.
Etant une grande fille et pensant que l'on est jamais mieux servie que par soi même j'ai appelé le bureau de Clermont.
Un gentil garçon tout juste sorti de l'école essaie de me renseigner.
Après m'avoir demandé mes coordonnées, mon n° de contrat il m'informe qu'il ne me trouve pas dans l'informatique et qu'il doit sortir mon dossier papier............. elle est pas belle la vie et l'informatique entre des mains inexpertes..............
Après 5 mn d'attente, il me dit qu'il a bien trouvé mon dossier et que tout va bien.
Il me fait des propositions toutes plus nulles les unes que les autres et cerise sur le gâteau pour les lunettes et les soins dentaires je dois attendre 2 ans pour avoir la chance de bénéficier d'un forfait de 120€.
Monsieur est trop bon.
Je lui fais gentiment remarqué que je suis assurée chez eux depuis 40 ans et que je ne comprends pas pourquoi je dois attendre 2 ans pour bénéficier du forfait lunettes et dentaire.
Et là, les filles sa réponse fut des plus inattendue.
"A bon vous êtes chez nous depuis 40 ans" ?
Dis mon gars tu lis mon dossier avant de dire des conneries. et en plus t'écoutes ce que je te dis car je vais me fâcher grave.
Bon ça je l'ai pensé très fort mais je ne l'ai pas dit, bien que ça me brûlait les lèvres.
Je demande à parler au responsable, qui bien sur n'était pas joignable
Et mon gentil interlocuteur finit par s'excuser d'être incapable de me renseigner et qu'il demanderait demain à sa collègue de bien vouloir m'appeler pour me renseigner.
Il était midi, je n'ai pas insité et suis allée prendre mon déjeuner que gentil mari avait préparé.
Le facteur est venu nous livrer le courrier et des colis pendant le repas et parmi le courrier il y avait une lettre de mon assureur, je pensais que c'était l'explication à l'augmentaiton, mais pas du tout.
Sur la lettre il était inscrit et cela ne s'invente pas
"comme chaque année votre association se préoccupe de l'évolution du montant de vos cotisations frais de santé pour l'année qui vient".
Compte tenu des bons résultats techniques constatés ces dernières années et particulièrement en 2010, nous avons pu obtenir de nos assureurs qu'il n'y ait pas de majoration de ces cotisations au 01 janvier 2011
Sachez que votre Association continuera à oeuvrer tout au
long de cette année à la défense de vos intérêts."
C'est là que j'ai piqué une crise de fou rire nerveux pendant plus de 5mn
S'ils augmentaient les cotisations ils me l'aurait augmentée de combien ma cotisation?
Faudrait quand même que ceux qui gèrent nos contrats soient cohérents et responsables cela devient urgent.
Je suis furieuse et je vais demander un rendez vous avec le directeur de Clermont Ferrand et s'il ne s'alligne pas je changerai d'assureur.
Je suis de nature très fidèle, mais là c'est un véritable foutage de Gu......le.
Avez vous vécu des mésaventures de ce genre ?
Bonne journée à vous
Gros bisous