C'est le WE

Publié le par mamiedanielle63

coucou les filles

 

Comment allez vous bien ?

 

Moi ça va, sauf que je m'interroge sur plusieurs points et j'aimerais avoir votre avis.

 

A t'on le droit de diffuser un tuto sur un modèle pris dans un livre ou sur un autre site internet en le bâptisant "ma création" ?

 

J'ai remarqué ceci à plusieurs occasions. Des tutos qui fleurissent comme étant "son oeuvre", alors que le dessin ou la couture avec patron vient soit d'un "fait main", soit d'un site japonnais, soit d'un livre de couture scandinave ou autre.

J'avoue que je reste perplexe devant autant de désinvolture.

 

Je suis restée scotchée également, lorsque j'ai appris qu'une brodeuse s'était attribuée ma numérisation du hibou, c'est du moins comme cela que je l'ai vécu.

 

Je vous explique car je voudrai votre avis, c'est peut être moi qui ai mal compris, et avant de piquer une colère j'aimerai être sure de mon interprétation.

 

Une brodeuse a mis en scène mon hibou et a écrit professeur ..... et là apparaît son nom professionnel.

 

Comment cela peut il être interprété ?

 

Je n'ai pas pour habitude de m'octroyer le travail des autres et j'ai du mal lorsque je vois des filles le faire.

 

C'était l'interrogation du jour ?

 

SEMAINIER--5-.JPGJeudi je suis allée à la pharmacie pour acheter les médicaments pour gentil mari. Mon pilulier étant en piteux état comme le montre la photo, j'ai regardé chez mon pharmacien.

Ils étaient en simil et à 26 €. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop cher. J'ai donc décidé de plancher dessus et de m'en faire un.

 

SEMAINIER--1-.JPGJe pourrais donc faire comme certaines et vous dire que j'ai créé un pilulier, mais je vais rester moi même et vous dire que j'ai repris les dimensions de mon ancien pilulier pour en faire un patron. Alors c'est mon patron, mais pas une création puisquc'est la reprise de quelque chose d'existant

 SEMAINIER--4-.JPG

 SEMAINIER (3)Je l'ai fait dans une chute de vrai cuir et voilà le résultat.

 

Il y a encore plein de petites choses à revoir, mais le principe de base est bon. Il a été conçu pour des petites barrettes dont voici la photo et les dimensions.

 

Alors si vous êtes intéressées, je vous offre ce patron avec grand plaisir , pour celles qui auraient besoin d'un tuto, je vous demande un peu de patience, je vous le ferai dans la semaine.

 

Gros bisous et bon WE 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je trouve ton pilulier bien joli !!! passes un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> non on ne peut s' attribuer une "création "pas à pas ou autre ,une fille qui avait un blog de cuisine ,vient de faire fermer un autre blog pour plagiat,tout n'est pas permis<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou à toi, j'espère que ton mari va mieux. Ton pillulier est super c'est très bien 20/20.<br /> <br /> <br /> Je sais que ma cousine qui elle fait du point de croix a dû faire une demande à la personne qui avait fait paraître une grille dans un livre, pour lancer un SAL. Simplement elle a toujours<br /> formulé que la grille venait de Mme .........<br /> <br /> <br /> Je trouve ça honteux les personnes qui se prennent le mérite des autres.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et courage la blogosphère est parfois décevante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir monique  super ton pillulier . je vois que certaine non pas d idee elle praine les idee des autre .bien mal aquie ne profitte  jamais   bisous pierrette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pens que rifri a tout dit, et il faut toujours rendre a Cesar ce qui ppartient a Cesar !!!  A quoi cela avance de s'octroyer quelque chose qui ne nous appartient pas ??? Maintenant s'est<br /> ele mal exprimé sur son blog ??  si tu veux en etre sure, contacte la en privé !! superton pilluliers mais faut avoir un sacre traitement pour une telle trousse. Bon WE, bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre